Montrer les modifications mineures - Affichage du code
(:title L'ouest, c'est ca - True West:)
Animé par le ressentiment de tout les tords qu’il a subit, par une rage refoulée et par jalousie envers le bonheur préfabriqué de son frère, Lee se met à tourner autour d’Austin. Il le nargue, lui fait du chantage et le manipule psychologiquement.
Dans le premier acte, Austin semble bien gérer la situation avec son frère. Il garde son calme, se pli à ses désirs afin d’éviter une situation qui pourrait rapidement dégénérée. Lee se présente à nous comme une vraie bombe à retardement, à tout coup l’on s’attend à ce qu’il explose. Austin réussi tout de même, jusqu’à maintenant, à tempérer son frère. Arrive alors Saul, un producteur hollywoodien de renom qui vient rencontré Austin concernant le financement du scénario. Lee tente alors de supplanter son frère, de prendre sa place, de tirer toute l’attention possible au producteur. Il réussit. Il a rendez-vous avec Saul dès le lendemain pour une partie de golf laissant en plan Austin pour la matinée.
Le deuxième acte débute par le retour de Lee à la maison familiale après la matinée passée avec Saul. Il a réussit à vendre son idée de scénario. Du coup, il supplante son frère qui voit son projet tombé à l’eau. Austin est furieux et il commence à perdre son sang froid. Étrangement, les frères échangent de rôle, tandis qu’Austin devient colérique abattu par sa défaite, Lee devient animé par l’idée de son film. Victorieux, il se sent invincible. À partir de ce moment, les masques tombent, tout se précipite vers un combat ultime entre les deux frères. Leurs malheurs d’enfances refont surface, les égos s’entrechoquent et provoque une instabilité qui les mèneront jusqu’à la perte d’esprit. Les deux hommes se retrouve prit dans un éternel combat comme deux fauves en cage.
Austin et Lee subissent en quelques sortes le spectre collectif de l’«American dream» qui hante les souterrains de ces vies tournées sans cesse vers le futur, vers le possible accomplissement personnel par la voie du succès instantanée, de la richesse monétaire et de la reconnaissance. Un bonheur préfabriqué à la façon Hollywood. Le succès et la richesse mènent-t-ils réellement au bonheur ? Et avant tout, qu’est ce que le bonheur ?