Cacher les modifications mineures - Affichage du code
(:title Touch:)
Kyle, pour se consoler, ira chercher du réconfort auprès de Kathleen, une prostituée avec qui il passera des nuits complètes à lui expliquer les étoiles et les astres, en attendant que les policiers percent le mystère de la mort de Zoé.
En compagnie de Bennie, son fidèle ami d’enfance, il finira par recevoir un coup de téléphone : un homme dans le désert de Sarajevo lui confie qu’il a trouvé la sacoche de Zoé, et qu’il croit bien que son corps est enfoui sous des roches sur son terrain. Ils s’y rendent, et découvrent effectivement le cadavre de Zoé, avec une remarquable particularité : Zoé est morte en souriant.
Kyle se lancera dans une quête pour trouver la clé de ce sourire, il ira même jusqu’à rendre visite aux deux meurtriers en prison pour les questionner et tenter d’élucider ce mystère.
L’arrivée de Kathleen est un peu brusque, et choquante. On ne comprend pas pourquoi Kyle s’échoue dans cet univers, nous aurions envie de le secouer, de lui dire de ne pas faire ça, de prendre le temps de vivre son deuil.
La thématique de la sciences et de l’astronomie est très intéressante, peu commune dans le théâtre. De très belles répliques en sont alors issues, de très jolies métaphores.
Le bonheur ressenti par Kyle et Zoé est infiniment délicat et touchant, nous sommes heureux et heureuses pour le couple, et c’est très facile de s’attacher aux personnages. Kyle décrit son épouse avec énormément de tendresse et c’est difficile pour le public de le voir se torturer ainsi.
À lire, sans hésiter !