« 00112 · Éditer le formulaire · 00114 »

The play about the baby

(2003)

Edward Albee — traduction de

London’s Almeida Theatre : Londres, Royaume-Uni (1998)

Absurde

Amour, déni, sexe, perte de l’enfant, mensonge, confiance

personnages : F 2, M 2

Garçon et Fille (Boy et Girl) viennent d’avoir leur premier enfant et sont plus amoureux que jamais. Alors qu’ils passent leurs journées à faire l’amour et s’occuper du bébé, ils reçoivent la visite de Homme et Femme (Man et Woman) qu’ils ne connaissent pas. Ces derniers avouent être là pour prendre avec eux leur bébé. L’Homme et la Femme ne révèlent jamais qui ils sont vraiment, mais connaissent des détails très intimes sur la vie de Garçon et Fille. La pièce se termine sur Homme et Femme qui font comprendre à Garçon et Fille que leur bébé n’a jamais existé. Homme et Femme quittent, mais les deux parents entendent toujours leur bébé pleurer.

Dans l’acte 2 plus particulièrement, les personnages de l’Homme et de la Femme deviennent de plus en plus bizarres et inquiétants surtout lorsqu’ils répètent ce que ce sont déjà dit le Garçon et la Fille en privé.

Comme toutes les autres pièces d’Albee, on y retrouve beaucoup d’humour et les dialogues contiennent beaucoup de rythme. Homme et Femme sont inquiétants, mais également très comiques.

L’insolite qu’on retrouve dans The play about the baby fait beaucoup penser à celui qu’on retrouve aussi dans Zoo Story.

Marie-Eve Collin-Drolet?

Éditer page - Historique - Imprimable - Changements récents - Aide - RechercheWiki
Page last modified on 20 décembre 2012 à 17h48